Source: GMVozd via GettyImages
Radicchio rôti Garniture végétarienne
Passionné de cuisine et de salades, j'ai essayé cette recette pour élargir la variété de mes compositions de salades. L'équilibre entre le goût légèrement amer du radicchio et la douceur du miel apporte ainsi une grande expérience dans l'assiette. Le radicchio frit a un goût délicieusement croustillant et complète parfaitement tout plat principal.
Ingrédients
- 2 Têtes radicchio
- 4 Tablespoon huile d'olive
- Sel et poivre selon votre goût
- 2 Tablespoon Miel
- 2 Tablespoon Vinaigre balsamique
- 1 z écrasé Gousse d'ail
Procédure
Pour reproduire la recette de la chicorée rouge rôtie, il faut d'abord couper la chicorée rouge en deux et enlever le trognon. Veillez à ne pas trop laver le légume, car il tirerait de l'eau et ne serait pas aussi croustillant.
Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Déposer le radicchio dans la poêle, face coupée vers le bas, et le faire revenir pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à brunir. D'après mon expérience, la chicorée développe alors un merveilleux arôme.
Retourner la chicorée, saler et poivrer et faire cuire encore 5 minutes.
Entre-temps, hacher finement l'ail. Attention à ne pas le mettre trop tôt dans la poêle, car l'ail risque de brûler et de développer un goût amer.
Réduire le feu, ajouter l'ail haché, le miel et le vinaigre balsamique à la chicorée et bien mélanger.
Rectifier l'assaisonnement du radicchio frit et ajouter du sel et du poivre selon les besoins.
Servez le radicchio frit en accompagnement de plats de viande ou comme plat principal pour un dîner léger et sain. Bon appétit !
Laissez libre cours à votre créativité culinaire et ajoutez des ingrédients supplémentaires comme des noix ou du bacon grillé. Après tout, c'est en cuisine que l'on s'amuse le plus à expérimenter !