Source: Pixabay: ivabalk
Recette du ragoût de goulasch
Le goulasch est un plat que nous aimons servir à table dans notre famille. Je l'ai déjà préparé un nombre incalculable de fois et c'est un plat qui convient particulièrement bien aux froides journées d'hiver. De la viande de bœuf rassasiante est cuite avec des légumes et des tomates pour former une soupe consistante. Même si la préparation prend plus de temps, le résultat est convaincant par son goût et sa texture.
Ingrédients
- 500 grammes Goulasch de bœuf
- 2 Oignons
- 3 charognard
- 2 gousses d'ail
- 3 Pommes de terre
- 2 Poivrons
- 500 ml Bouillon de viande
- 3 Tablespoon Paprika en poudre
- Sel, poivre
- 2 Tablespoon huile
- 1 Boîte Tomates, hachées
Procédure
Pour cuisiner le goulasch, la première chose à faire est de préparer la viande. Il est important de couper la viande en cubes de taille égale afin qu'elle cuise uniformément. Assaisonnez ensuite le goulasch de bœuf avec du sel et du poivre.
Chauffer la casserole et ajouter l'huile. Lorsque l'huile est chaude, ajouter la viande et la faire revenir de tous les côtés. Une belle croûte se développe alors, qui donnera ensuite au goulasch son goût particulier.
Épluchez maintenant les oignons et l'ail et hachez-les finement. Laver les carottes et les poivrons, les nettoyer et les couper en dés. Épluchez les pommes de terre et coupez-les également en dés.
Ajoutez les légumes à la viande et faites-les revenir pendant 5 minutes en remuant constamment.
Ajoutez ensuite le paprika en poudre et faites-le griller brièvement. Il est important de ne pas faire griller le paprika trop longtemps, car il pourrait devenir amer.
Ajoutez maintenant les tomates hachées et le bouillon de viande. Bien mélanger le tout et laisser mijoter le ragoût à feu doux pendant environ deux heures. Remuer de temps en temps.
Pour finir, rectifier l'assaisonnement du ragoût de goulasch et éventuellement ajouter du sel et du poivre. Retirer ensuite la casserole du feu et laisser reposer le ragoût pendant 5 minutes.
J'aime servir le ragoût de goulasch avec du pain frais. Mais il est également délicieux avec du riz ou des pâtes. Bon appétit !
Cette recette est exactement ce qu'il faut pour les soirées d'hiver agréables. Elle est également idéale si l'on a beaucoup d'invités ou si l'on a simplement besoin d'un plat qui se prépare facilement. Et le meilleur, c'est que le lendemain, le ragoût de goulasch est encore meilleur !