Source: Locrifa von Pixabay
Rösti de courge - Recette simple d'Agata
Pour moi, la saison de la citrouille commence toujours par la préparation d'un rösti de citrouille rapide et inévitable. Dans la cuisine suisse traditionnelle, les röstis sont souvent servis en accompagnement. Mais les röstis à la citrouille peuvent aussi être mangés seuls, par exemple avec votre fromage fondu préféré.
Ingrédients
- 1 petit Courge d'Hokkaido
- 1 pomme de terre
- 1 Oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 œufs
- 4 Tablespoon Farine
- Sel poivre
- noix de muscade
- Huile pour la cuisson
Procédure
Commencez par éplucher et râper finement le potiron et la pomme de terre.
Mon conseil : je trouve qu'une râpe grossière est particulièrement utile, car elle donne aux röstis la bonne consistance.
Hachez finement l'oignon et l'ail et mélangez le tout dans un grand saladier. Ajoutez du sel, du poivre et une pincée de noix de muscade.
Incorporer les œufs et la farine au mélange de légumes. Laisser reposer la pâte quelques minutes pour que la farine et les œufs absorbent suffisamment de liquide. Si la pâte est encore trop humide, ajouter plus de farine.
Chauffez l'huile dans une poêle et réduisez progressivement le mélange de courge et de pommes de terre en purée. Faites cuire les röstis de courge de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, environ 4 à 5 minutes. Posez-les ensuite sur des serviettes en papier pour enlever l'excédent d'huile.