Source: Pixabay: almapapi
Sauté de crevettes épicé au Satay thaïlandais
Dans ce Stir Fry, les crevettes à l'umami, les légumes croquants et la sauce satay acidulée culminent en une délicieuse symphonie de saveurs.
Ingrédients
- 400 gms De crevettes, déveinées et décortiquées
- 4 tbls De sauce satay
- 2 Poivrons rouges, en tranches
- 1 Poivron jaune, en tranches
- 1 tasse De fleurettes de brocoli
- 1 tasse De pois mange-tout
- 1 Carotte, en tranches
- 2 tbls D'huile d'olive
- Sel et poivre à volonté
- Piments fraîchement tranchés pour la garniture (facultatif)
Procédure
Commencez par préparer tous les légumes : émincez les poivrons, coupez les brocolis en bouquets de la taille d'une bouchée et écrasez les petits pois. D'après mon expérience, le fait de préparer tous les ingrédients à l'avance facilite toujours la cuisson.
Faire chauffer l'huile d'olive dans un grand wok à feu moyen. Faites tourner l'huile pour qu'elle recouvre uniformément le wok. Cela empêchera les ingrédients de coller à la poêle.
Ajouter les crevettes et les faire sauter jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Veillez à ne pas surcharger le wok, car une surcharge pourrait entraîner une cuisson inégale des crevettes. Retirer les crevettes et les mettre de côté.
Dans le même wok, ajouter les légumes. Commencez par ceux qui ont besoin d'un temps de cuisson plus long, comme les brocolis et les carottes. Une fois qu'ils sont légèrement tendres, ajouter les poivrons et les pois mange-tout.
Remettre les crevettes cuites dans le wok et les saupoudrer de sel et de poivre. Mélanger les crevettes avec les légumes permet une répartition uniforme des saveurs.
Enfin, ajoutez la sauce satay et remuez bien pour enrober tous les ingrédients. Remuez bien pour que la sauce satay englobe toutes les crevettes et les légumes.
Garnir de piments fraîchement tranchés pour donner plus de punch, si désiré, et servir chaud.