Source: Pixabay: outsideclick
Simple Riz et haricots
Le riz aux haricots est un plat de base que j'ai appris de ma abuelita et c'est l'un des plats les plus spectaculaires que j'ai jamais préparés. La douceur des haricots associée à la saveur profonde du riz assaisonné crée une symphonie de saveurs dans la bouche. Voici comment recréer ce trésor culinaire.
Ingrédients
- 1 peut De haricots
- 2 tasses De l'eau
- 2 cdas D'huile d'olive
- 1 Petit oignon, haché
- 1 Poivre vert, haché
- 1⁄2 tasse Tomates en dés
- 1 feuille laurier
- 1⁄4 cdta D'origan
- Sel et poivre à volonté
Procédure
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen, puis ajouter l'oignon, l'ail et le poivre. Essayez de ne pas brûler l'ail ; l'objectif est qu'il ramollisse et libère son arôme sans trop brunir, ce qui ajoutera une bonne saveur à la recette.
Ajouter les dés de tomates, la feuille de laurier, l'origan, le sel et le poivre. La feuille de laurier et l'origan font ici merveille, rehaussant les saveurs et l'arôme du plat.
Ajouter les haricots et bien mélanger, faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Selon les haricots, cela peut prendre de 15 à 20 minutes.
Pendant que les haricots ramollissent, vous pouvez commencer à préparer le riz. Dans une casserole de taille moyenne, ajoutez le riz et l'eau. La proportion doit toujours être de deux fois plus d'eau que de riz.
Faire cuire le riz à feu vif jusqu'à ce que l'eau soit presque complètement évaporée, puis réduire le feu à doux, couvrir la casserole et laisser le riz mijoter pendant 15 à 20 minutes.
Une fois le riz prêt, ajoutez les haricots assaisonnés et mélangez bien. La combinaison du riz et des haricots est non seulement savoureuse, mais aussi visuellement attrayante.