Source: Pixabay : kaheig
Sirop de gingembre et de citron pour le thé en cas de rhume
Cette recette de sirop de gingembre et de citron me tient particulièrement à cœur. Je l'ai déjà préparée un nombre incalculable de fois pendant la saison froide, car elle est parfaite pour lutter contre les refroidissements et renforcer le système immunitaire. De plus, j'adore le goût frais et vivifiant du gingembre et du citron. Le sirop est facile à préparer et peut être utilisé pur, infusé avec de l'eau chaude ou dans du thé.
Ingrédients
- 200 g Gingembre
- 4 Citrons bio
- 500 g sucre
- 1 l eau
Procédure
Pour préparer le sirop de gingembre et de citron, commence par éplucher le gingembre et le couper en fines tranches. J'ai constaté qu'une râpe de cuisine est souvent la méthode la plus efficace si tu veux que le gingembre soit le plus fin possible.
Lavez soigneusement les citrons et râpez le zeste de deux citrons. Pressez ensuite les quatre citrons. N'hésite pas à utiliser un presse-agrumes pour râper et presser les citrons afin d'obtenir le plus de jus possible.
Mets le gingembre dans une grande casserole avec l'eau, le sucre, le jus de citron et le zeste de citron.
Portez le tout à ébullition et laissez mijoter à feu moyen pendant environ 30 minutes. Veille à ce que la casserole ne déborde pas - j'ai déjà eu l'occasion d'en voir de toutes les couleurs !
Une fois que le sirop est cuit, il doit être filtré à travers une passoire fine dans un bol. On peut bien presser le gingembre pour obtenir tout le délicieux sirop.
Verser le sirop de gingembre et de citron encore chaud dans des bouteilles en verre stérilisées et les fermer immédiatement. Ah oui, si tu te demandes si les bouteilles doivent être stérilisées - oui, elles doivent l'être définitivement pour que le sirop se conserve plus longtemps !