Sirop de sureau cuit à partir de fleurs
Chez nous, nous sommes « accros » aux sirops maison toute l'année. Le sirop de sureau est en tête, suivi de près par le sirop de menthe et celui de tilleul, que je prépare de la même manière que le sirop de sureau. Essayez, le sirop est rafraîchissant et parfait pour les journées d'été. 🌞
Ingrédients
- 44 Fleurs de sureau
- 4 kg sucre cristallisé
- 4 pièce citron
- 400 g acide citrique
- 6 l eau
Procédure
Nous mettons les fleurs de sureau dans une grande casserole. Nous lavons soigneusement les citrons et les tranchons en fines lamelles. Nous les ajoutons aux fleurs de sureau et les recouvrons avec de l'eau bouillie et refroidie. Nous couvrons avec un couvercle et laissons infuser pendant 24 heures.
Le jour suivant, nous filtrons l'infusion de sureau à travers une gaze/un torchon et essorons soigneusement le sureau et les citrons. À l'eau de sureau égouttée, nous ajoutons de l'acide citrique et du sucre en poudre.
Portez le sirop de base à ébullition à feu doux en remuant constamment et laissez cuire 10-15 minutes. Cette incroyable odeur embaumera tout votre appartement.
Nous versez le sirop encore chaud dans les bouteilles, nous les fermons, les enveloppons dans une couverture et les laissons refroidir. Cette quantité donne environ 7 litres de sirop.