Source: Pixabay: congerdesign
Soupe de pommes de terre locale avec viennoiseries
Cette soupe de pommes de terre à la viennoise est l'un de mes plats préférés absolus, surtout pendant la saison froide. Rien ne réchauffe mieux de l'intérieur qu'un bol fumant de cette soupe. Facile à préparer, elle est non seulement délicieuse, mais elle apporte également de précieux nutriments à l'organisme. Accompagnée de savoureuses viennoiseries, elle devient un véritable aliment rassasiant.
Ingrédients
- 500 g Pommes de terre
- 2 charognard
- 2 Tiges poireaux
- 1 Oignon
- 2 l bouillon de légumes
- 4 Vienne Saucisses
- 1 cuillère à soupe beurre
- Sel, poivre
- 1 Cuillère à café Muscade
- Persil pour décorer
Procédure
Pour reproduire la recette de la soupe de pommes de terre à la viennoise, épluchez d'abord les pommes de terre et les carottes, et coupez-les en petits morceaux avec le poireau. Je vous conseille de laisser les pommes de terre un peu plus grosses pour un goût plus intense.
Ensuite, émincez finement l'oignon et faites-le revenir dans une grande casserole avec le beurre jusqu'à ce qu'il devienne translucide. J'ai constaté que le fait de faire revenir l'oignon donne une belle note sucrée.
Ajoutez maintenant les légumes préparés et faites revenir le tout quelques minutes pour que les arômes puissent bien se développer.
Versez ensuite le bouillon de légumes et laissez mijoter la soupe pendant environ 30 minutes. Remuez de temps en temps pour que rien n'adhère au fond de la casserole.
Entre-temps, vous pouvez couper les saucisses de Vienne en tranches et les faire légèrement revenir dans une poêle.
Lorsque les légumes de la soupe sont cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres, réduisez la soupe en purée jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Personnellement, j'aime qu'il y ait encore quelques morceaux.
Pour finir, assaisonnez avec du sel, du poivre et de la muscade et ajoutez les morceaux de saucisse de Vienne hachés.
Avant de servir, garnir la soupe de pommes de terre à la viennoise d'un peu de persil.