Source: Pixabay: kalhh
Soupe maison au poulet et aux légumes
Cette recette de soupe copieuse au poulet et aux légumes est un repas fantastique à préparer lorsque vous avez des restes de poulet à utiliser.
Ingrédients
- 2 tbls huile d'olive
- 1 Oignon moyen, haché
- 2 Carottes, pelées et coupées en dés
- 2 tiges Céleri, coupé en dés
- 3 clous de girofle Ail, émincé
- 1 lb Poulet cuit, coupé en cubes ou râpé
- 1 tasse Maïs (surgelé, en conserve ou frais)
- 1 tasse Petits pois (surgelés ou frais)
- 6 tasses Bouillon de poulet
- 1 cuillère à soupe basilic séché
- Sel et poivre à volonté
- Persil frais pour décorer (facultatif)
Procédure
Commencer par faire chauffer l'huile d'olive dans une grande marmite à feu moyen-vif. Une fois l'huile chaude, ajouter les oignons, les carottes et le céleri dans la casserole et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir, pendant environ 5 minutes. Il est essentiel de ne pas précipiter cette étape, car ces légumes constituent la principale base de la saveur de la soupe.
Ajoutez l'ail émincé et faites-le sauter pendant une minute supplémentaire, jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Veillez à ce que l'ail ne brûle pas, car il pourrait donner un goût amer à la soupe.
Ajoutez votre poulet précuit dans la marmite, ainsi que le maïs et les petits pois. Je préfère utiliser des légumes surgelés la plupart du temps, car ils sont cueillis à pleine maturité et surgelés rapidement, ce qui leur permet de conserver la majorité de leurs nutriments.
Verser le bouillon de poulet en veillant à ce que les ingrédients soient bien couverts. Ajouter le basilic séché, le sel et le poivre. Rappelez-vous qu'il est préférable d'ajouter de petites quantités de sel au début de la préparation et de procéder selon le goût. Vous pouvez toujours en ajouter, mais vous ne pouvez pas en enlever.
Porter le mélange à ébullition, puis réduire le feu à doux et laisser cuire pendant environ 20 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger.
Verser à la louche dans des bols, garnir de persil frais si désiré et servir chaud. Rien de tel que de servir cette soupe avec un morceau de pain croustillant à côté pour la tremper.