Source: freepik
Soupe
La soupe est savoureuse et rassasiante, un excellent choix par une froide journée d'hiver.
Ingrédients
- 30 dkg Sóletbab
- 2 important oignon rouge
- 3 gerezd ail
- 30 dkg Longe fumée
- 3 cuillère à soupe huile
- 2 cuillère à soupe Farine
- 1 cuillère à café Poivrons rouges
- 1⁄2 cuillère à café cumin moulu
- 1⁄2 cuillère à café sel
- 1⁄2 cuillère à café Poivre
- 1 petit bouquet de persil
Procédure
Faire tremper les haricots la veille pour les ramollir. J'essaie toujours d'acheter des haricots frais et de bonne qualité, c'est important pour le résultat final.
Couper l'oignon en dés et écraser l'ail. Je choisis de belles têtes d'oignon entières car elles sont généralement plus savoureuses.
Couper le fromage blanc en gros cubes. Il est important d'utiliser des côtes de porc fumées, car elles donnent au plat sa saveur caractéristique.
Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir l'oignon et l'ail. Il est important de ne pas les brûler, car cela rendrait les aliments amers.
Saupoudrer de farine, puis ajouter le poivron rouge, le sel, le poivre et le cumin. Remuer délicatement pour bien mélanger les épices et marier les saveurs.
Ajouter les haricots et les pois chiches, verser suffisamment d'eau pour couvrir. Laisser mijoter pendant 2 heures. Ne couvrez pas complètement la marmite, car les haricots cuiront plus facilement si la vapeur peut s'échapper.
Avant qu'il ne soit prêt, saupoudrez-le de persil. Le plat perdra sa couleur verte au fur et à mesure de la cuisson, c'est pourquoi il faut saupoudrer le persil à la fin.