Source: HK Fotografie for Adobe Stock
Stippgrütze maison - un plat westphalien
Bien que la préparation du Stippgrütze prenne un peu de temps, l'effort en vaut vraiment la peine - ce plat rustique et copieux est un secret absolu de la cuisine traditionnelle de Westphalie. Chaque famille a sa propre recette, et voici la mienne, que j'ai depuis souvent préparée à la maison.
Ingrédients
- 750 g Poitrine de porc
- 500 g Os de porc
- 2 Oignons
- 1 Confédération Vert à soupe
- 500 g Gruau de sarrasin
- 2 Tablespoon sel
- 2 Cuillère à café Poivre
- 1 Cuillère à café Marjolaine
- 2 Saucisses de viande
- 2 Boudin noir
Procédure
Pour la recette de la gelée westphalienne, examinez d'abord la poitrine de porc et retirez la couenne si elle est encore attachée - cela rend la viande plus tendre. Ensuite, coupez la poitrine de porc en morceaux de la taille d'une bouchée.
Mettez les os de porc, les oignons et le vert de la soupe dans une grande casserole et ajoutez environ 3 litres d'eau. Faites cuire le tout pendant environ une heure à feu doux.
Rincer le gruau de sarrasin à l'eau froide, puis l'ajouter à la marmite de soupe. Laisser cuire encore 45 minutes.
Entre-temps, couper les boudins et les saucisses et en ajouter le contenu à la soupe. Veiller à ce que les saucisses ne brûlent pas.
Ajoutez la viande de la poitrine de porc et assaisonnez avec du sel, du poivre et de la marjolaine. Laisser cuire le boudin westphalien pendant 45 minutes supplémentaires.
Avant de servir, assurez-vous que la soupe a la bonne consistance. Si le gruau est trop épais, il suffit d'ajouter un peu d'eau. Elle doit être épaisse, mais pas trop liquide. Le stippgrütze peut être accompagné à volonté de pain frais ou de pommes de terre et de choucroute.