Source: Pixabay
Biscuits simples et parfaits au chocolat noir
Ces biscuits au chocolat noir sont riches, puissants et délicieusement savoureux. Avec un extérieur légèrement croustillant et un intérieur doux et moelleux, ils sont la gâterie ultime pour tous les amateurs de chocolat. Ils sont parfaits pour les fêtes de fin d'année, pour les cadeaux ou comme simple dessert à la fin d'un repas.
Ingrédients
- 2 tasses Farine tout usage
- 1⁄4 tasse Cacao noir en poudre
- 1 cuillère à café poudre à lever
- 1 cuillère à café sel
- 1 tasse Beurre non salé, à température ambiante
- 11⁄2 tasse Granulé
- 2 Gros œufs
- 1 cuillère à café Extrait de vanille
- 2 tasses Copeaux de chocolat noir
- 1 tasse Noix hachées (facultatif)
Procédure
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
Dans un bol moyen, mélanger au fouet la farine, la poudre de cacao noir, le bicarbonate de soude et le sel.
À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter les œufs, un par un, puis l'extrait de vanille. Battre jusqu'à ce que le tout soit bien combiné.
Ajouter progressivement les ingrédients secs au mélange crémeux et remuer jusqu'à ce qu'ils soient tout juste combinés. Ne pas trop mélanger.
Incorporer les pépites de chocolat noir et les noix (le cas échéant).
À l'aide d'une cuillère à biscuits ou d'une cuillère à soupe, déposer la pâte sur les plaques à pâtisserie préparées, en espaçant chaque biscuit de 10 cm.
Cuire au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient croustillants mais que le centre soit encore tendre.
Laisser les biscuits refroidir sur les plaques pendant 5 minutes, puis les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.