Source: Pixabay: RitaE
Chips dans la soupe
La soupe de poulet est l'un de mes plats familiaux préférés, que j'ai appris de ma mère. L'odeur qu'elle crée dans la cuisine me ramène toujours à mon enfance. La sensation d'amour maternel et d'attention dans une cuillerée de soupe n'a pas de prix.
Ingrédients
- 1 important Tête d'oignon
- 1 nœud Persil vert
- 2 Moyen carottes
- 2 Moyen Racine de persil
- 50 g céleri
- 400 g Viande de bœuf (l'épaule est la meilleure)
- 150 g Farine de blé
- 1 œuf
- Sel, poivre
Procédure
Lavez la viande, mettez-la dans une grande casserole, ajoutez suffisamment d'eau pour la couvrir et faites-la cuire pendant environ 1 heure. Il est très important que la viande soit tendre pour qu'elle se défasse facilement dans la soupe. Je vérifie cela en plantant un couteau dans la viande. S'il s'enfonce facilement, c'est bon.
Pendant ce temps, préparer les légumes : les laver et les couper en morceaux. J'ai l'habitude de les couper très petits, mais le goût de la soupe est fortement atténué par la taille des légumes.
Lorsque la viande est tendre, ajouter les légumes et assaisonner de sel et de poivre. Il est très facile d'oublier d'assaisonner la viande, mais il est important de le faire au début de la soupe pour que les saveurs se mélangent bien.
Préparer les frites : mélanger la farine et l'œuf et les incorporer à la soupe à l'aide d'un fouet. Il est très important que les frites ne soient pas trop grosses, car elles gonfleront dans la soupe.
Faites cuire la soupe pendant environ 15 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les frites soient tendres. Dans ma famille, la soupe au chipotle fait toujours partie du menu quotidien, et j'espère que vous aimerez aussi cette recette dans votre foyer !