Source: Freepik
Chutney de mangue verte rapide et facile
Ce chutney à la mangue verte est rapide, facile et se conserve quelques semaines.
Ingrédients
- 3 Mangues vertes non mûres
- 1 tasse de sucre
- 1⁄4 tasse Vinaigre blanc
- 1 Piment rouge, finement haché
- 1 cuillère à soupe gingembre râpé
- 1⁄2 cuillère à café Curcuma
- Une pincée de sel
Procédure
Commencez par laver vos mangues. Ne précipitez pas cette étape. Un rinçage soigneux permet d'éliminer la sève naturelle qui peut rester sur la peau et donner un goût amer au produit final.
Éplucher les mangues et les couper en petits morceaux. Tenez la mangue sur le côté pendant que vous la coupez pour éviter de heurter le noyau au centre.
Dans une grande casserole, mélanger les mangues coupées en dés, le sucre, le vinaigre, le piment finement haché, le gingembre râpé, le curcuma et le sel. Ne lésinez pas sur le gingembre, il donne une belle saveur chaude au chutney.
Remuer ce mélange à feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Une fois le sucre dissous, porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 45 à 60 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe.
De temps en temps, remuez bien le chutney. Ne le laissez pas brûler au fond de la casserole, ajustez le feu si nécessaire.
Une fois que le chutney a épaissi jusqu'à la consistance souhaitée, éteignez le feu. N'oubliez pas que le chutney continuera à s'épaissir un peu plus en refroidissant.
Laissez refroidir le chutney avant de le transférer dans des bocaux propres et stérilisés. Le fait de le conserver immédiatement à chaud pourrait favoriser la prolifération des bactéries.