Source: Freepik
Comment préparer des noix de cajou rôties au miel faciles à préparer
Cet en-cas délicieusement sucré et légèrement croquant est parfait comme option d'en-cas plus sain et ne manquera pas de satisfaire les gourmands.
Ingrédients
- 2 tasses Noix de cajou crues
- 1⁄4 tasse Miel
- 2 tbls Beurre non salé, fondu
- 1⁄2 cuillère à café sel marin
- 1⁄4 cuillère à café Cannelle moulue
Procédure
Commencez par préchauffer votre four à 350°F (175°C). En recouvrant votre plaque de cuisson de papier sulfurisé, vous vous assurez que les noix de cajou ne collent pas pendant qu'elles rôtissent. D'après mon expérience personnelle, cette petite étape permet d'économiser beaucoup de temps de nettoyage par la suite.
Placer les noix de cajou dans un saladier. L'idéal est d'utiliser des noix de cajou crues pour cette recette, car elles absorbent mieux les saveurs lorsqu'elles sont enrobées.
Dans une petite casserole à feu moyen, mélanger le miel, le beurre fondu, le sel de mer et la cannelle. Remuez ce mélange en continu jusqu'à ce qu'il soit parfaitement homogène. L'arôme est divin - un délicieux avant-goût de ce qui va suivre.
Verser le mélange de miel sur les noix de cajou et mélanger soigneusement pour s'assurer que chaque noix de cajou est bien enrobée. Laissez-les reposer pendant environ 5 minutes pour qu'elles s'imprègnent du glaçage. Cette étape permet de s'assurer que les saveurs pénètrent vraiment dans les noix de cajou.
Disposez les noix de cajou enrobées sur la plaque de cuisson préparée. Veillez à ce qu'elles soient uniformément réparties et non pas agglutinées les unes aux autres. Cela leur permet de griller uniformément et d'obtenir un croquant parfait.
Faites cuire les noix de cajou dans votre four préchauffé pendant environ 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Veillez à remuer les noix de cajou toutes les 5 minutes pour éviter qu'elles ne brûlent. Croyez-moi, surveillez-les de près : elles peuvent passer d'un état de torréfaction parfaite à un état de brûlure en quelques minutes.
Une fois que les noix de cajou sont dorées et grillées, retirez-les du four et laissez-les refroidir complètement. En refroidissant, elles deviendront croustillantes à souhait.