Source: Pixabay: congerdesign
Comment préparer le jus de betterave
Cette recette de jus de betterave est l'une de mes préférées en raison de son goût rafraîchissant et sucré, mais le plus beau, c'est qu'elle est également très saine. La betterave est une source fantastique de potassium et de vitamine C, et l'ajout de gingembre et de pomme lui confère une touche épicée et sucrée qui équilibre parfaitement la saveur terreuse de la betterave. Ce jus est parfait pour le milieu de la matinée ou comme boisson revitalisante après le sport.
Ingrédients
- 2 Betteraves de taille moyenne
- 2 Pommes vertes
- 1 pièce Petit gingembre
- Eau à volonté (facultatif)
Procédure
Tout d'abord, lavez soigneusement les betteraves afin d'éliminer toute trace de terre. Vous pouvez le faire à l'aide d'une brosse de cuisine sous l'eau froide pour un résultat plus efficace.
Épluchez les betteraves. Pensez à le faire avec des gants pour éviter la pigmentation de la peau et pour protéger vos mains du contact avec la terre éventuelle.
Couper les betteraves en petits morceaux pour faciliter leur passage à la centrifugeuse.
Laver les pommes et les couper en quartiers sans enlever la peau qui contient de nombreux nutriments.
Épluchez le morceau de gingembre. N'oubliez pas que le gingembre a un goût très fort, je vous recommande donc de commencer par un petit morceau et d'en rajouter si vous aimez le piquant.
Passer les betteraves, les pommes et le gingembre à la centrifugeuse. Si vous n'avez pas de centrifugeuse, vous pouvez utiliser un mixeur, mais vous devrez peut-être ajouter un peu d'eau pour faciliter le mélange.
Servez le jus immédiatement pour profiter au maximum de ses nutriments.