Compote de cerises simple
Un super compote sans stérilisation, sans long travail et sans utiliser le four !!! Je fais ma compote ainsi chaque année et c'est excellent. J'ai appris cette méthode il y a 20 ans de ma voisine hongroise :-)
Ingrédients
- Cerise
- sucre
- eau
Procédure
Nettoyer et laver les cerises. Mettez-les dans une casserole, ajoutez le sucre et couvrez d'eau. Ma casserole fait 7 litres et était pleine de cerises. J'ai mis 350 g de sucre cristallisé, mais chacun peut en mettre selon son goût. Ne mettez de l'eau que dans les 3/4 de la casserole, pas dans toute la casserole, car les cerises continueront à laisser s'écouler leur propre jus. Porter lentement à ébullition. Les cerises doivent être remuées souvent, mais doucement, toujours de bas en haut. Si vous avez une grande casserole, les cerises du fond commenceront à cuire plus rapidement et devront donc être remuées plus souvent. Toutes les cerises doivent être complètement cuites et changer de couleur. Dans cette procédure, vous ne "cuisez" pas réellement les cerises, vous les portez simplement à ébullition. L'essentiel est que toutes les cerises soient surchauffées et que l'eau (le jus) commence à bouillonner lentement. Enfin, mettez les cerises dans les bocaux. Retournez les bouteilles et laissez-les refroidir complètement. Il n'est pas nécessaire de stériliser, je n'ai jamais rien perdu.
Il ne nous reste plus qu'à ranger la compote dans le cellier et attendre l'hiver :-) Bon appétit !
Ajoutez des cerises et du sucre au goût * les pots à confiture et les couvercles doivent être intacts * pour vérifier, laissez le compote dans la cuisine sur la table pendant 3-4 jours à observer
Vous pouvez trouver d'autres de mes recettes sur mon blog cesminazuenal.blogspot.com et sur Youtube