Source: Pixabay : user_id:2004841 Alle Bilder Entdecke mehr Einloggen Anmelden Hochladen TheAndrasBarta
Cuisiner des bonshommes en pain d'épices
D'aussi loin que je me souvienne, ces bonshommes en pain d'épices sont une tradition bien ancrée dans ma famille. Non seulement ils nous mettent dans l'ambiance des fêtes pendant la période de Noël, mais ils sont aussi irrésistiblement délicieux. Leur préparation demande un peu de temps et de patience, mais ce qui est le plus précieux dans la confection de ces petits bonshommes, c'est le plaisir que nous avons à le faire !
Ingrédients
- 500 g farine self-service
- 250 g Miel
- 100 g sucre
- 150 g beurre
- 1 œuf
- 1 Cuillère à café poudre à lever
- 1 Cuillère à café Bicarbonate de soude
- 2 Cuillère à café poudre de pain d'épices
- 1 Pincement sel
- 2 cuillère à soupe Poudre de cacao
- Colorant alimentaire pour la décoration
Procédure
Pour faire des bonshommes en pain d'épices, faites d'abord fondre le miel, le sucre et le beurre à feu moyen dans une casserole de taille moyenne, en remuant constamment jusqu'à l'obtention d'un sirop lisse. Cette étape est importante pour s'assurer que les ingrédients se mélangent bien. Laisser le mélange refroidir légèrement.
Dans un grand bol séparé, mélangez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, les épices pour pain d'épice, le sel et le cacao. Je recommande à chacun de passer les ingrédients secs au tamis pour éviter les grumeaux et pour que tout soit réparti uniformément.
Ajoutez le mélange de miel et l'œuf au mélange de farine et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Pétrir les miettes pour obtenir une pâte à gâteau ferme et la laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Cela améliore la texture du pain d'épices et facilite l'étalement.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 1 cm et découpez-la avec des formes de bonhomme de pain d'épices. Pressez la pâte restante et étalez-la à nouveau.
Placez les bonshommes en pain d'épices sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire à 180 degrés pendant 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et fermes.
Une fois qu'ils ont complètement refroidi, les bonshommes en pain d'épices peuvent être décorés à volonté avec le colorant alimentaire. Ce faisant, j'aime être créative et donner à chaque bonhomme sa propre personnalité !