Source: FB: 1000 pomysłów na obiad i nie tylko
Cuisses de poulet farcies aux champignons
J'adore préparer ce plat pour le déjeuner ou le dîner, surtout lorsque j'ai des invités à la maison. Le mélange des saveurs des champignons, du poulet et des épices est tout simplement irrésistible et me vaut toujours des compliments sur mes talents de cuisinière. De plus, ce plat est relativement simple à préparer, même pour les cuisiniers novices.
Ingrédients
- 4 pcs Cuisses de poulet
- 250 g Champignons
- 1 pcs Oignon
- 4 gousses Ail
- 4 cuillères Huiles d'olive
- Sel et poivre à volonté
- 1 cuillère à café Beurre
- 2 cuillères Persil haché
- 120 ml Vin blanc
Procédure
La première étape consiste à éplucher et à hacher finement l'oignon et l'ail. Veillez à ce que les tranches soient aussi fines que possible, afin d'obtenir une meilleure combinaison de saveurs.
Lavez ensuite les champignons et coupez-les en petits morceaux. N'oubliez pas de bien laver les champignons, car ils peuvent contenir de la terre et du sable.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à frire et ajouter l'ail et les oignons hachés. Faire revenir jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
Ajouter les champignons coupés en tranches dans la poêle et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir. Ajouter le persil haché, le sel et le poivre. Faire frire encore quelques minutes.
Préparer les cuisses de poulet en les coupant dans le sens de la longueur mais sans les couper complètement. Remplissez-les ensuite de la farce aux champignons.
Placez les cuisses sur une plaque de cuisson et arrosez-les d'un peu d'huile d'olive. Le four doit déjà être préchauffé à 180 degrés. Faites cuire le poulet pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. N'oubliez pas de surveiller la cuisson pour que le poulet ne se dessèche pas.
Servir la cuisse de poulet farcie aux champignons avec du riz ou du pain. Pour ma part, elle se marie parfaitement avec un verre de vin blanc.