Source: Pixabay: Johnny_px
De délicieuses nouilles Ramen
Les ramen sont l'un de mes plats préférés, surtout lorsqu'il fait froid. Je suis toujours étonnée de voir à quel point un bol de ramen maison peut être réconfortant avec son bouillon richement aromatisé, ses nouilles al dente et ses accompagnements simples mais délicieux. J'ai perfectionné cette recette au fil des ans et, bien qu'elle puisse être un peu laborieuse, le résultat final en vaut vraiment la peine.
Ingrédients
- 2 seins Poulet
- 2 litres De l'eau
- 4 dents Ail, émincé
- 1 Oignon, haché
- 3 cdas Sauce soja
- 1 cuillère à soupe De sauce d'huître
- Sel et poivre à volonté
- 4 portions De nouilles ramen
- 4 œufs
- 2 Carottes, coupées en fines lamelles
- 1 tasse Champignons, coupés en fines lamelles
- Ciboulette pour la garniture
Procédure
Dans une grande marmite, mélanger le poulet, l'eau, l'ail, l'oignon, la sauce soja et la sauce d'huître. Pour le choix des sauces, je recommande d'utiliser de la sauce soja et de la sauce d'huître de bonne qualité, car elles font vraiment la différence dans la saveur finale du bouillon.
Laissez mijoter pendant environ une heure, ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que le bouillon ait une saveur riche et profonde. Ne vous inquiétez pas si cela prend un peu plus de temps, la patience est la clé d'un bouillon savoureux.
Lorsque le poulet est cuit, le retirer du bouillon et l'effilocher. Remettre le poulet dans le bouillon.
Dans une autre casserole, faire bouillir de l'eau et cuire les nouilles ramen selon les instructions figurant sur l'emballage. Je vous recommande de ne les cuire que jusqu'à ce qu'elles soient al dente, car elles continueront à cuire lorsqu'elles seront ajoutées au bouillon chaud.
Dans la même poêle, faire cuire les œufs pendant 7 minutes pour obtenir des œufs mi-saignants. Les refroidir à l'eau froide pour arrêter la cuisson et faciliter l'écaillage.
Il est maintenant temps d'assembler les bols de ramen. Ajoutez les nouilles dans le bol, versez le bouillon chaud avec le poulet et placez les carottes, les champignons et les œufs sur le dessus. Garnissez le tout d'oignons de printemps.
Enfin, servir immédiatement. Notez que les ramen doivent être servis chauds pour profiter de toutes les saveurs.