Source: Pixabay: Hansuan_Fabregas
Délicieuse viande et pommes de terre
La viande et les pommes de terre est un plat copieux qui ne manque jamais d'arriver sur ma table, surtout les dimanches en famille. Son ragoût juteux et ses pommes de terre moelleuses me rappellent toujours la cuisine de ma grand-mère. En m'inspirant de sa recette secrète, je l'ai légèrement adaptée pour la rendre plus facile et plus rapide à préparer, sans en perdre l'essence traditionnelle.
Ingrédients
- 800 grammes De viande de bœuf à ragoût (je recommande la coupe chamberete pour sa saveur et sa texture).
- 5 Grosses pommes de terre.
- 2 charognard
- 1 Gros oignon.
- 2 dents D'ail.
- 1 Le poivre vert.
- 1 verre De vin rouge (facultatif).
- Huile d'olive.
- Saler et poivrer selon le goût.
- 1 cdta De paprika.
- L'eau.
Procédure
Éplucher et couper les pommes de terre et les carottes en gros morceaux. S'ils sont trop gros, cela peut nuire à la cuisson et ils seront durs à l'intérieur. Couper l'oignon en lamelles et le poivron vert en morceaux.
Dans une grande casserole, ajouter un filet d'huile d'olive et faire chauffer à feu moyen. Ajouter l'oignon, le poivron vert et l'ail (préalablement écrasé). Cuire jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et transparent.
Ajouter la viande préalablement assaisonnée de sel et de poivre. Faire dorer la viande de tous les côtés. Cette opération est essentielle pour sceller le jus de la viande et lui donner une bonne texture.
Une fois la viande dorée, ajouter le vin rouge dans la casserole et laisser mijoter à feu vif pendant quelques minutes pour permettre à l'alcool de s'évaporer.
Ajouter le paprika, les pommes de terre, les carottes et suffisamment d'eau pour couvrir le tout. Baisser le feu à moyen et couvrir la marmite. Laisser cuire pendant 1 heure.
Après ce temps, vérifiez que la viande et les pommes de terre sont cuites et ajustez le sel si nécessaire. Si la viande est encore dure, vous pouvez la faire cuire pendant 15 à 20 minutes supplémentaires. N'oubliez pas que la patience est le secret de ce plat.
Servir chaud. Accompagnez ce délicieux ragoût de pain frais et savourez les saveurs profondes et exquises de cette recette transmise de génération en génération.