Source: Pixabay: dbaezol
Délicieuses boulettes de viande avec des pommes de terre
Les boulettes de viande avec des pommes de terre sont un plat espagnol classique. Elles sont simples à préparer, mais il faut du temps pour que les boulettes soient juteuses et les pommes de terre tendres. Chez moi, c'est une recette qui a toujours été présente à notre table. Ma mère a le secret pour faire des boulettes de viande en sauce très savoureuses. Je recommande de réaliser la recette avec du temps et de l'amour, car la précipitation n'est pas une bonne alliée en cuisine.
Ingrédients
- 500 grammes De viande de porc et de veau hachée
- 2 Grosses pommes de terre
- 1 Oignon
- 1 œuf
- 2 dents Ail
- Persil frais
- 1 verre de vin blanc
- 2 tranches Du pain de la veille
- lait
- sel
- Poivre
- Farine pour la panure
- 3 cdas D'huile d'olive
- 1 verre De l'eau
Procédure
Tout d'abord, faites tremper les tranches de pain dans le lait jusqu'à ce qu'elles soient molles. C'est une astuce que ma mère utilisait pour rendre les boulettes de viande moelleuses. Je vous assure que le résultat sera excellent.
Dans un bol, mélanger la viande hachée avec le pain trempé, l'œuf, les gousses d'ail hachées, le persil haché, le sel et le poivre. La quantité d'ail et de persil dépend de votre goût, mais j'aime que le goût soit bien présent.
Rouler le mélange de viande en petites boules et les rouler dans la farine. Veillez à ce qu'elles soient bien enrobées, mais pas trop de farine. Il est important que les boulettes soient de taille moyenne, afin qu'elles cuisent correctement.
Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faire frire les boulettes de viande jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Il n'est pas nécessaire qu'elles soient complètement cuites à l'intérieur, car elles seront cuites avec la sauce aux pommes de terre.
Dans la même poêle, faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il devienne transparent. C'est la base de la sauce, et il est important de bien le cuire pour qu'il n'ait pas un goût cru.
Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en dés de même taille. Cela permet de les faire cuire uniformément et en même temps.
Après quelques minutes, ajouter le vin blanc pour parfumer la sauce. Laisser l'alcool s'évaporer avant d'ajouter l'eau.
Ajoutez les boulettes de viande dans la casserole et laissez mijoter pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Si vous voyez qu'elles manquent de liquide, vous pouvez ajouter de l'eau.
Une fois prêtes, laissez-les reposer quelques minutes avant de les servir. Les boulettes de viande aux pommes de terre sont toujours plus savoureuses si on les laisse reposer un peu. Elles ont ainsi le temps d'absorber toute la saveur de la sauce.