Source: Pixabay: 5671698
Délicieux Caramel salé
En tant qu'amoureuse du sucré et du salé, cette recette est l'une de mes préférées et, sans aucun doute, la plus demandée par mes amis et ma famille. Le goût unique du caramel salé maison ne manque jamais de séduire les palais. De plus, avec seulement quatre ingrédients et quelques étapes simples, la recette est on ne peut plus facile.
Ingrédients
- 2 tasses Sucre
- 12 cdas Beurre non salé, à température ambiante
- 1 tasse De crème de lait
- 1 cuillère à soupe De sel marin
Procédure
Dans une grande casserole, faire fondre le sucre à feu moyen, en remuant constamment. Le sucre formera des grumeaux, mais finira par fondre complètement. Continuez à remuer jusqu'à ce que le sucre devienne un liquide ambré épais. C'est là qu'il faut être prudent, car la cuisson du sucre peut être dangereuse si elle n'est pas manipulée correctement.
Une fois le sucre prêt, ajouter le beurre. Faites très attention à cette étape, le mélange va bouillonner violemment ! Continuez à remuer jusqu'à ce que le beurre ait complètement fondu, soit environ 2 à 3 minutes.
Ajouter ensuite lentement la crème épaisse, tout en continuant à remuer. Encore une fois, soyez prudent, car le mélange va bouillonner vigoureusement.
Laisser le mélange bouillir pendant 1 minute. Retirer ensuite la casserole du feu et incorporer le sel de mer.
Enfin, versez le caramel dans un récipient résistant à la chaleur et attendez qu'il refroidisse avant de l'utiliser. Conservé dans un récipient hermétique, ce caramel peut se conserver jusqu'à 2 semaines.
L'astuce pour préparer le caramel est la patience. Le processus de fonte du sucre peut être un peu long, mais je vous assure que le résultat final en vaut la peine.