Source: Pixabay: la-fontaine
Délicieux gâteau au fromage à la mangue
Ce gâteau au fromage à la mangue est l'un de mes desserts préférés à partager avec la famille et les amis. Je le prépare généralement en été, lorsque les mangues sont en saison, et il fait toujours fureur. J'adore la combinaison de l'onctuosité du fromage avec la fraîcheur et la douceur de la mangue, ainsi que le contraste avec la base biscuitée croquante. Il faut être patient pendant le temps de refroidissement, mais je vous assure que l'attente en vaut la peine !
Ingrédients
Pour la base :
- 200 g De biscuits digestifs
- 100 g de beurre fondu
Pour la garniture :
- 600 g Fromage à la crème
- 100 g Sucre
- 3 œufs
- 1 cdta Vanille
- 200 ml De crème à fouetter
- 1 Grosse mangue mûre
Pour la couverture :
- 2 Grosses mangues mûres
- 3 cdas Sucre
- 2 cdas De jus de citron
Procédure
Commencez par écraser les biscuits digestifs. Vous pouvez le faire à l'aide d'un robot culinaire pour obtenir un résultat plus fin. Ajouter le beurre fondu jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.
Presser le mélange de biscuits dans un moule à gâteau à charnière, en formant une couche uniforme. Il est recommandé de réfrigérer la base pendant que vous préparez la garniture afin qu'elle prenne et se solidifie.
Passons maintenant à la garniture. Battre le fromage frais avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Ajouter les œufs, un par un, en mélangeant bien après chaque ajout.
Ajouter la vanille, puis la crème fleurette. Battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Une fois prêt, ajouter la mangue, préalablement épluchée et coupée en morceaux, bien sûr, après avoir pris soin d'en réserver suffisamment pour le nappage.
Verser le mélange sur la base de biscuits refroidie dans le moule. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 50 minutes, ou jusqu'à ce que la garniture soit prise.
Pendant ce temps, vous pouvez préparer la garniture. Il suffit d'écraser les mangues et de les mélanger au sucre et au jus de citron dans une casserole. Laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange soit réduit à une consistance de confiture.
Une fois le cheesecake refroidi, vous pouvez ajouter la garniture. N'oubliez pas de le réfrigérer avant de le servir, au moins pendant 2 heures.