Source: Pixabay
Délicieux jarret de porc à l'allemande
Je dois vous dire que le jambonneau à l'allemande est l'une de mes recettes préférées lorsque je reçois des invités à la maison. C'est un plat qui surprend toujours par sa saveur et sa présentation. Je le fais depuis plusieurs années et c'est toujours un succès. Le secret réside dans la cuisson lente, qui permet à la viande de fondre dans la bouche et de s'imprégner de toutes les épices.
Ingrédients
- 2 jointures Porc
- Sel selon le goût
- Poivre à volonté
- 1 tête Ail
- 2 feuilles laurier
- 4 brindilles de thym
- 1 cuillère à soupe De graines de moutarde
- 2 Oignons
- 500 ml De la bière (de préférence une bière allemande, pour garder la touche d'originalité)
- huile d'olive
Procédure
Préchauffer le four à 200 degrés.
Assaisonner les jarrets de sel et de poivre. Une astuce consiste à les assaisonner quelques heures à l'avance, afin que la viande absorbe mieux les saveurs.
Dans une grande casserole, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les jarrets de tous les côtés. Cette étape est importante pour sceller la viande et conserver tout le jus à l'intérieur.
Une fois bruni, ajouter l'ail, les oignons hachés, le laurier, le thym et les graines de moutarde. Faire sauter le tout pendant quelques minutes.
Ajouter la bière et laisser mijoter quelques minutes pour que les saveurs se mélangent.
Placez les jarrets et le sofrito dans un plat allant au four et faites cuire pendant 2 heures, ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et la peau croustillante. Pendant ce temps, je recommande d'arroser les jarrets avec la bière et les jus du plat toutes les 30 minutes pour obtenir une saveur plus intense.
Une fois la viande cuite, retirez-la du four et laissez-la reposer quelques minutes avant de la servir.