Source: GSDesign via Adobe Stock
Dessert au chocolat et au salami sans cuisson
J'ai préparé ce salami au chocolat pour la première fois il y a quelques années et depuis, il est devenu l'un de mes desserts préférés. Non seulement il a un goût et un aspect uniques, mais il est aussi facile à préparer et parfait comme petit snack sucré ou pour accompagner le café.
Ingrédients
- 200 g chocolat mi-sucré
- 100 g beurre
- 100 g sucre
- 2 œufs
- 200 g Biscuits (p. ex. biscuits au beurre ou amarettini)
- sucre glace
- Facultatif : noix hachées ou fruits secs
Procédure
Pour réaliser la recette du salami au chocolat, il faut d'abord faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Il est important que l'eau n'éclabousse pas le chocolat, car il deviendrait alors grumeleux. Le chocolat ne doit pas non plus être trop chaud, car il perdrait alors son éclat.
Pendant que le chocolat fond, vous pouvez émietter les biscuits dans un sac. Pour cela, je recommande de laisser des miettes de différentes tailles afin de donner une belle texture au salami.
Dans un autre saladier, mélangez le sucre et les œufs jusqu'à obtenir une masse lisse.
Incorporer lentement le chocolat, qui a entre-temps fondu, au mélange de sucre et d'œufs.
Ajoutez maintenant les biscuits concassés (et éventuellement les noix ou les fruits secs) à la masse de chocolat et remuez bien jusqu'à ce que tout soit réparti uniformément.
Former ensuite un rouleau avec la masse et l'envelopper dans du film alimentaire. Bien presser pour obtenir la forme typique du salami. Laisser durcir au moins 2 heures au réfrigérateur.
Avant de servir, saupoudrez le salami au chocolat de sucre en poudre pour imiter l'aspect du salami.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à essayer et à savourer !