Source: traveling for Getty Images
Épices maison pour les pâtisseries de Noël
C'est à nouveau le moment de l'année où l'odeur des pâtisseries fraîchement cuites envahit la maison. L'odeur d'un Stollen fraîchement cuit est particulièrement caractéristique et indissociable de Noël. L'un des aspects clés de cette délicieuse odeur et de ce goût est le choix des épices. Au fil des années, j'ai appris que l'épice parfaite pour un Stollen est en fait assez facile à préparer soi-même. Voici ma recette éprouvée.
Ingrédients
- 2 cuillère à soupe Cannelle
- 1 cuillère à soupe Cardamome
- 1 cuillère à soupe noix de muscade
- 1 cuillère à soupe Anis
- 1 cuillère à soupe Clous de girofle
- 1⁄2 cuillère à soupe Coriandre
Procédure
Pour mélanger les épices des Stollen, assure-toi que toutes les épices sont sèches. L'arôme est plus intense si tu mouds toi-même les épices. Les clous de girofle et la cardamome, en particulier, ne développent toute leur saveur que lorsqu'ils sont fraîchement moulus.
Mélange maintenant tous les ingrédients dans un bol de taille moyenne. Certains préfèrent que leurs épices pour stollen soient plus fortes, d'autres plus douces. Ce qui est bien avec la fabrication maison, c'est que tu peux varier l'intensité des épices selon tes goûts. Personnellement, j'aime par exemple que le goût de la cannelle soit dominant.
Après le mélange, il est important que tu mettes les épices pour stollen dans un récipient hermétique. C'est la seule façon de préserver l'arôme.
Tu as maintenant ton propre mélange d'épices pour Stollen, que tu peux utiliser pour préparer ton Stollen de Noël !
Cette recette simple mais efficace donnera à ton Stollen un arôme unique et profond que tout le monde aimera. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi et je vous souhaite à tous un joyeux Noël plein de saveurs !