Escalope viennoise
J'adore une bonne escalope viennoise classique, qui s'est retrouvée à plusieurs reprises dans ma cuisine. Son goût et sa texture me rappellent toujours les souvenirs de mon enfance, lorsque ma mère nous en préparait pour le déjeuner.
Ingrédients
- 4 tranche Côtelettes de porc maigres
- 1 œuf
- 10 dkg Farine
- 15 dkg chapelure
- Sel, poivre au goût
- 2 dl Huile de cuisson pour la friture
Procédure
La viande est d'abord découpée. Je recommande de placer les viandes dans un sac en plastique ou sous une feuille d'aluminium pour éviter les éclaboussures de jus de viande dans la cuisine.
Saler et poivrer la viande des deux côtés. L'assaisonnement est toujours fonction des goûts personnels. Personnellement, je ne l'aime pas trop épicé.
Battre les œufs dans un bol et mettre la farine et la chapelure dans des bols séparés. Je vous recommande de conserver une partie de la chapelure et de la farine pour une utilisation ultérieure.
Tremper la viande d'abord dans la farine, puis dans l'œuf cassé et enfin dans la chapelure. Dans cet ordre, l'essentiel est de mélanger la farine et l'œuf, qui adhéreront mieux à la viande et feront en sorte que la chapelure ne se détache pas de la viande pendant la cuisson.
Faire frire la viande panée dans l'huile chaude à feu moyen pendant environ 3-4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elle soit dorée.