Source: freepik
Frites en peau
De toutes les recettes de pommes de terre traditionnelles que j'ai préparées dans ma cuisine, celle-ci est la préférée de ma famille.
Ingrédients
- 4 important Pomme de terre
- 2 cuillère à soupe huile d'olive
- 1 cuillère à café sel
- 1⁄2 cuillère à café Poivre
- 1 cuillère à café poudre d'ail
- 1 cuillère à café Romarin
Procédure
Il faut d'abord préchauffer le four à 200 degrés Celsius. Cette opération doit toujours être effectuée avant de laver les pommes de terre, afin qu'elles puissent être cuites à la température optimale.
Lavez et séchez soigneusement les pommes de terre. Je recommande personnellement l'utilisation d'une brosse à poils grossiers pour le lavage afin d'éliminer efficacement la saleté.
Coupez les pommes de terre en gros morceaux, mais laissez la peau. C'est ce qu'il y a de mieux !
Mettre les morceaux de pommes de terre dans un grand bol, les arroser d'huile d'olive, les saupoudrer de sel, de poivre, d'ail en poudre et de romarin.
Bien mélanger pour que tous les morceaux de pommes de terre soient uniformément enrobés. Il est préférable de le faire à la main - n'hésitez pas à y plonger la main, c'est la seule façon d'obtenir un assaisonnement uniforme de tous les morceaux.
Placez les pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 20 à 25 minutes. Entre-temps, retournez-les une fois pour les faire dorer des deux côtés.
Lorsque les pommes de terre sont croustillantes et dorées, les retirer du four.
Avant de servir, laisser reposer les pommes de terre pendant quelques minutes pour que les saveurs se mélangent.