Source: Pixabay: lucas_holiday
Gâteau Sacher spécial
En fin de compte, la préparation d'un gâteau Sacher est un processus qui prend du temps et qui nécessite beaucoup de patience et d'attention, mais le résultat final en vaut la peine !
Ingrédients
- 140 g sucre cristallisé
- 140 g beurre
- 5 œuf
- 130 g Chocolat noir
- 1 dl Rhum
- 70 g farine self-service
- 2 cuillère à soupe Poudre de cacao
- 140 g conserves de pêches
- Sucre glace sur le dessus
Procédure
Je fais fondre le chocolat, mais je fais attention à ce qu'il ne soit pas trop chaud, car le chocolat brûle facilement. Pendant ce temps, je mélange le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, d'abord le beurre, puis petit à petit le sucre. J'ajoute ensuite les jaunes d'œufs un par un, puis le chocolat et le rhum.
Je commence par préchauffer le four à 180 degrés. Je bats les blancs d'œufs en neige, puis je les ajoute délicatement au mélange de chocolat. J'ajoute la farine et le cacao en poudre et je mélange le tout. Je verse le mélange dans un moule à gâteau préparé et je fais cuire pendant 40 à 45 minutes. Testez toujours la cuisson à l'aide d'une broche pour vous assurer qu'elle est bien cuite !
Lorsque le gâteau a refroidi, j'étale de la confiture de pêche sur le dessus et je saupoudre de sucre glace. Il est important que le gâteau soit complètement refroidi avant d'étaler la confiture sur le dessus, et le sucre glace fait ressortir encore plus la saveur intense du chocolat.
Je conserve le sachertorte au réfrigérateur pendant au moins un jour avant de le découper. Pendant le temps passé au réfrigérateur, les saveurs du gâteau se mélangent et il devient beaucoup plus délicieux.