Source: Vladimir Mironov from Canva
Gnocchi aux épinards
Les gnocchis aux épinards sont l'un de mes plats préférés et j'inclus régulièrement cette recette dans mon menu hebdomadaire. C'est non seulement un excellent moyen d'ingérer des légumes verts, mais aussi un changement agréable par rapport aux plats de pâtes classiques.
Ingrédients
- 500 g gnocchi
- 2 Cuillères Huile d'olive
- 2 Clous de girofle Ail
- 200 g Jeunes épinards
- 1⁄2 Une tasse de Fromage parmesan râpé
- Sel et poivre à volonté
Procédure
Tout d'abord, faire cuire les gnocchis selon les instructions figurant sur l'emballage.
Pendant la cuisson des gnocchis, faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Ajouter les gousses d'ail et les faire revenir jusqu'à ce qu'elles deviennent odorantes. Il est important de veiller à ce que l'ail ne brûle pas, car il pourrait donner un goût amer désagréable au plat.
Ajoutez ensuite les jeunes épinards dans la poêle et laissez-les ramollir, en remuant constamment. Les épinards vont rétrécir, ne vous inquiétez donc pas s'il y en a trop.
Lorsque les épinards sont cuits, les gnocchi doivent l'être également. Les égoutter et les ajouter à la poêle avec les épinards. Ajouter le parmesan râpé et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit légèrement collante. Vos gnocchis aux épinards sont prêts !
Goûter et ajouter du sel et du poivre si nécessaire. J'ajoute généralement une demi-cuillère à café de sel et un quart de cuillère à café de poivre, mais c'est une question de préférence personnelle.