Source: Pixabay: isfara
Linzer sans œufs
Un conseil personnel : vous pouvez utiliser plusieurs types de confiture pour rendre votre linzer plus coloré et plus savoureux. C'est très amusant de préparer un linzer, surtout lorsque la famille est réunie et que tout le monde participe à la purée.
Ingrédients
- 500 g Farine
- 300 g beurre
- 200 g sucre glace
- 1 paquet sucre vanillé
- 1 citron écorce râpée
- 2 Jaunes d'œufs
- Confiture (pêche, prune, fraise, etc.)
- Selon le goût)
Procédure
La première étape consiste à sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il soit à température ambiante lorsque vous commencez à travailler la pâte. Il s'agit d'une étape importante, car la pâte beurrée se rassemble mieux si le beurre n'est pas trop dur.
Mettre tous les ingrédients (sauf la confiture) dans un bol et mélanger. Vous pouvez utiliser de l'édulcorant râpé à la place du sucre glace si vous le souhaitez.
Former des boules avec la pâte, couvrir et réfrigérer pendant 30 minutes pour faciliter l'étirement.
Sur une surface farinée, étirer la pâte pour obtenir une épaisseur d'environ 3-4 mm. Découpez les gâteaux à l'aide d'un emporte-pièce de différentes formes. Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, vous pouvez utiliser un verre pour découper les formes, l'essentiel étant d'obtenir deux formes identiques.
Placer les pâtons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur claire.
Laissez les gâteaux refroidir après la cuisson, car ils peuvent devenir cassants et se briser lorsqu'ils sont chauds. Étalez ensuite la confiture sur une moitié du gâteau et placez l'autre moitié sur le dessus.