Source: arfo from Getty Images
Longe de porc aux prunes
L'échine de porc aux prunes est l'un de mes plats préférés pour le déjeuner du dimanche. Je l'ai préparé un nombre incalculable de fois et à chaque fois, il est merveilleusement juteux et savoureux.
Ingrédients
- 1 kg Longe de porc
- 20 pcs Pruneaux
- 4 gousses Ail
- Sel, poivre
- Paprika séché
- Herbes (romarin, thym)
- Huile de friture
- 1 verre bouillon
Procédure
Laver la longe, l'éponger et la couper dans le sens de la longueur pour créer une poche de pruneaux. Pour cette étape, il est important de ne pas couper la viande sur toute sa longueur.
Insérez les pruneaux dans l'encoche de la longe. Ne vous inquiétez pas si vous pensez qu'il y en a trop - ce sont eux qui donneront à la viande sa saveur unique et sa jutosité.
Frotter la viande de tous les côtés avec les herbes, le paprika, l'ail râpé, le sel et le poivre. Laisser reposer pendant 30 minutes pour permettre aux épices de bien s'imprégner.
Faites chauffer l'huile dans une poêle à frire et faites frire le porc de tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit doré. N'oubliez pas qu'il est important de bien faire frire la viande pour qu'elle soit savoureuse et juteuse.
Transférer le porc frit dans une casserole, ajouter le bouillon et laisser mijoter à couvert pendant environ 1,5 heure à feu doux.
Au bout de ce temps, la viande de porc devrait être prête. Laissez-le dans la marmite pendant 10 minutes, en n'oubliant pas d'éteindre la cuisinière.
Vous pouvez maintenant servir votre filet de porc savoureux et juteux avec des prunes. Il est délicieux avec du sarrasin ou des pommes de terre et de la salade.