Source: Freepik
Marinade pour poitrines de poulet grillées et collantes
Le mélange de saveurs douces et acidulées, avec un petit coup de fouet donné par les épices, fait des merveilles pour donner au poulet un goût délicieux. Ce plat est merveilleusement polyvalent et convient non seulement au poulet grillé, mais aussi aux poulets rôtis ou cuits au four.
Ingrédients
- 4 pièces De blanc de poulet désossé (ou toute partie souhaitée)
- 1⁄2 tasse De miel
- 1⁄2 tasse De sauce soja
- 1⁄4 tasse De vinaigre de cidre de pomme
- 1⁄4 tasse De jus d'orange
- 2 clous de girofle D'ail, émincé
- 1 cuillère à café De gingembre moulu
- 1 cuillère à café De flocons de piment (facultatif)
- Sel et poivre noir fraîchement moulu selon le goût
Procédure
Dans un bol, mélanger le miel, la sauce soja, le vinaigre de cidre de pomme, le jus d'orange, l'ail émincé, le gingembre moulu, les flocons de piment (le cas échéant), le sel et le poivre. Cela constituera votre marinade.
Placez le poulet dans un sac à fermeture éclair ou une boîte hermétique. Pour l'avoir souvent fait, j'ai constaté qu'un sac à fermeture éclair permet à la marinade de mieux envelopper le poulet.
Versez la marinade dans le sac ou le récipient contenant le poulet, en veillant à ce que tous les morceaux soient bien enrobés. Fermez le sac ou le récipient et réfrigérez-le pendant au moins 2 heures. Au fil des ans, j'ai appris que la marinade d'une nuit permettait une meilleure pénétration des saveurs.
Une fois mariné, le poulet peut être grillé ou rôti. Pour le griller, utilisez un feu moyennement élevé et faites cuire chaque côté pendant 6 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Pour le rôti, préchauffez votre four à 190 °C (375 °F) et faites-le cuire pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Arroser le poulet avec le reste de la marinade pour lui donner plus de goût.
Garnir de graines de sésame ou d'oignons nouveaux si vous le souhaitez et servir.