Source: Pixabay: Sariwes
Mojicones traditionnels
Voici une recette de mojicones que nous aimons toujours préparer à la maison. Ils sont parfaits pour le goûter, surtout accompagnés d'une crème onctueuse et d'un bon café. En raison de leur popularité, il est essentiel de mesurer correctement les ingrédients, de bien pétrir la pâte et de la cuire à la bonne température. Suivez notre recette et vous obtiendrez des mojicones moelleux et pleins de saveur.
Ingrédients
- 2 tasses de farine de blé
- 1 tasse De sucre blanc
- 1 tasse De lait
- 1⁄2 tasse Beurre
- 3 œufs
- 1 cdta De levure chimique
- 1 Citron (zeste)
- 1 pincement De sel
- sucre glace pour la décoration
Procédure
Préchauffer le four à 180°C. Il est essentiel que le four soit à la bonne température lorsque les mojicones sont enfournés afin qu'ils lèvent uniformément.
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. S'assurer que tous les ingrédients secs sont bien mélangés avant d'ajouter les ingrédients humides, car cela contribue à rendre le mojicón plus moelleux.
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux et l'ajouter immédiatement aux ingrédients secs.
Ajouter les œufs un par un, en battant bien après chaque ajout. Cette étape est très importante, car elle permet aux mojicones d'avoir une belle texture lisse.
Ajouter le lait et le zeste de citron au mélange, en fouettant doucement jusqu'à obtenir une consistance lisse. Le zeste de citron ajoutera une touche de saveur supplémentaire qui fera toute la différence.
Graisser et fariner un moule à muffins. Remplir chaque cavité aux trois quarts avec la pâte. Cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les mojicones soient dorés.
Laisser refroidir avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace. Les mojicones sont délicieux lorsqu'ils sont frais, mais vous pouvez également les conserver pour le lendemain. Veillez simplement à les conserver dans une boîte hermétique pour qu'ils restent moelleux.