Source: Pixabay
Pain de blé Essene sain, cru et végétalien
Cette recette de pain ancien est on ne peut plus simple ! L'ingrédient principal est la baie de blé germée, sans aucun autre additif ou conservateur. Le pain essénien est cru, végétalien et incroyablement sain, apportant une quantité substantielle de fibres et de nutriments. Il constitue également un délicieux en-cas ou un accompagnement. Malgré le temps de préparation, le temps d'exécution est minime, ce qui en fait une recette étonnamment facile, même pour les débutants.
Ingrédients
- 2 tasses De baies de blé (un peu plus peut être nécessaire)
- Eau de source pour le trempage
- 1 cuillère à café De sel de mer (facultatif)
Procédure
Commencez par faire tremper les grains de blé dans une grande quantité d'eau. Vous remarquerez qu'elles gonflent et absorbent une quantité considérable d'eau, c'est pourquoi un peu plus de blé est souvent nécessaire. Je recommande de les faire tremper toute une nuit ou au moins 10 à 12 heures.
Egouttez l'eau des grains de blé, rincez-les soigneusement et laissez-les reposer. Couvrez le blé germé avec un linge pour éviter la poussière et les insectes, tout en permettant à l'air de circuler.
Au cours des 24 à 36 heures suivantes, rincez et égouttez les grains de blé toutes les 6 à 8 heures. Cela permet d'éviter le développement de moisissures. Vous remarquerez que le blé commence à produire de petites queues.
Lorsque les germes mesurent environ 1/4 de pouce de long, les rincer une dernière fois et les égoutter soigneusement.
Transférer les grains de blé germés dans un robot de cuisine. Ajoutez du sel de mer si vous préférez un peu d'assaisonnement. Pulser plusieurs fois jusqu'à l'obtention d'une consistance de pâte. Soyez prudent et ne traitez pas trop.
Préchauffez votre four à la température la plus basse possible, idéalement autour de 150°F (65°C). Si votre four ne descend pas à cette température, vous devrez ajuster le temps de cuisson pour éviter que le pain ne se dessèche.
Former un pain avec la pâte et le placer sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant environ 3 à 4 heures, ou jusqu'à ce que le pain soit ferme au toucher et doré. La méthode de cuisson lente et à basse température s'inscrit dans la tradition essénienne et permet de conserver les nutriments des céréales.
Une fois le pain terminé, laissez-le refroidir complètement avant de le trancher. Cela facilite le processus de découpe et le rend plus facile et plus net.