Source: Pixabay: mrpizzamandc
Pilons de poulet frits et croustillants à l'indienne
Rien de tel que de goûter les délicieuses couches d'épices indiennes succulentes dans l'enrobage croustillant du poulet !
Ingrédients
- 500 gms De pilons de poulet
- 2 tasses D'huile végétale pour la friture
- 1 tasse De farine tout usage
- 1⁄4 tasse De fécule de maïs
- 1 tasse De babeurre
- 2 cuillères De pâte de gingembre et d'ail
- 1 cuillère à café De poudre de curcuma
- 2 cuillères De piment de Cayenne
- 1 cuillère à café de garam masala
- Sel selon le goût
Procédure
Commencez par mélanger la pâte de gingembre et d'ail, le curcuma en poudre, le poivre de Cayenne, le garam masala et le sel dans un bol. Ces épices confèrent au poulet sa saveur indienne unique, et il est essentiel de n'en omettre aucune.
Ajouter les pilons de poulet au mélange d'épices, en veillant à ce qu'ils soient bien enrobés. Faire mariner le poulet pendant au moins 30 minutes. Plus vous laissez mariner le poulet longtemps, mieux les saveurs seront absorbées.
Après la marinade, tremper chaque pilon dans le babeurre, puis le rouler dans un mélange de farine tout usage et de fécule de maïs. Le babeurre permet d'attendrir le poulet, tandis que la combinaison de farine et de fécule de maïs rendra le poulet croustillant.
Faire chauffer l'huile végétale dans une poêle profonde à feu moyen. Assurez-vous que l'huile est suffisamment chaude avant d'ajouter le poulet pour éviter que le résultat ne soit détrempé. Un bon indicateur est le grésillement d'une petite goutte de pâte à frire qui remonte à la surface.
Placez ensuite les morceaux de poulet dans l'huile chaude avec précaution et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée. Essayez de ne pas surcharger la poêle ; faites frire en plusieurs fois si nécessaire pour garantir une cuisson homogène.
Une fois que le poulet est frit à la perfection, retirez les morceaux et égouttez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
Servez votre poulet frit indien chaud, accompagné d'un chutney acidulé au tamarin ou d'un raita au yaourt pour un festin indien complet.