Source: Pixabay : Einladung_zum_Essen
Poêlée de chou frisé avec pommes de terre et lard
Une poêlée de chou étonnamment simple et pourtant délicieuse est quelque chose que je sers toujours à ma famille lorsque la température baisse. Préparé avec du chou frais et des épices aromatiques, ce plat est un vrai régal. Heureusement, il est difficile de se tromper dans cette recette, car les ingrédients et les étapes sont faciles à comprendre et à suivre. Voici la recette que j'utilise toujours.
Ingrédients
- 1 de taille moyenne Chou frisé
- 2 coupé Poivrons
- 2 Oignons
- 200 g Lard ou tofu fumé
- 500 g Pommes de terre
- sel, poivre noix de muscade
- 2 Cuillère à soupe huile d'olive
- 300 ml bouillon de légumes
- En option : grenade
Procédure
Commencez par couper le chou en petits morceaux. C'est une étape importante, car les petits morceaux réduisent le temps de cuisson et rendent le repas plus homogène. Épluchez également les poivrons, les oignons et les pommes de terre et coupez-les en morceaux de la taille d'une bouchée.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle avant d'ajouter le bacon ou le tofu fumé et de le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit croustillant. D'après mon expérience, il est préférable d'ajouter le bacon à ce moment-là, car il apporte ainsi une merveilleuse saveur à l'ensemble du plat.
Ajoutez les oignons et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite les poivrons et les pommes de terre et faites-les revenir pendant quelques minutes. Ajoutez maintenant le chou frisé et après quelques minutes supplémentaires, versez le bouillon de légumes.
Laissez mijoter la poêlée de chou pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Pendant la cuisson, ajoutez les épices pour donner un goût supplémentaire au plat. Je recommande de n'ajouter du sel et du poivre qu'à la fin, car le bacon peut déjà être très salé.
Pour finir, saupoudrer la poêlée de chou frisé de graines de grenade (facultatif).