Source: Marén Wischnewski for Adobe Stock
Potée de rutabagas selon la recette de grand-mère
Quand j'étais enfant, la saison froide était toujours l'occasion de préparer une "Wrukeneintopf" maison. Cette recette traditionnelle du Mecklembourg, qui vient de la cuisine de grand-mère, garde pour moi les meilleurs souvenirs. Avec son savoureux mélange de wrukeneintopf et ses arômes réchauffants, elle apporte toujours une chaleur réconfortante dans ma maison.
Ingrédients
- 500 g Wruken (également connu sous le nom de rutabaga ou de chou-rave)
- 200 g Pommes de terre
- 2 charognard
- 1 Oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 l bouillon de légumes
- Sel et poivre selon votre goût
- 2 cuillère à soupe huile d'olive
- 1 Cuillère à café Marjolaine
- 1 Cuillère à café Thym
Procédure
Pour préparer le ragoût de rutabagas, commencez par éplucher les navets, les pommes de terre et les carottes et coupez-les en morceaux de la taille d'une bouchée. Les légumes doivent être coupés à la même taille pour que la cuisson soit uniforme.
Epluchez et coupez finement l'oignon et l'ail, puis faites-les revenir dans une grande casserole avec l'huile d'olive. Un petit conseil : si vous faites d'abord revenir les oignons et l'ail avant d'ajouter le reste des légumes, le plat final sera plus savoureux.
Ajoutez les légumes coupés et faites-les revenir pendant environ 5 à 7 minutes avec les oignons et l'ail. À ce stade, plus vous faites revenir les légumes à feu doux, plus leur goût sera intense.
Versez ensuite le bouillon de légumes dans la casserole et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Cela devrait prendre environ 15 à 20 minutes.
Assaisonnez le ragoût avec du sel, du poivre, de la marjolaine et du thym. Si vous utilisez des herbes fraîches, elles seront ajoutées à la fin pour qu'elles ne perdent pas leur arôme.
Laissez le ragoût continuer à mijoter jusqu'à ce que le liquide soit réduit et que les légumes soient cuits à votre goût. Assurez-vous de remuer régulièrement pour éviter que le ragoût ne brûle.
Ce délicieux et copieux ragoût de wruken est parfait pour les froides soirées d'hiver. Dégustez-le avec du pain frais pour un repas complet et satisfaisant.