Source: Olga Ivahnenko via iStockPhotos
Préparation d'un pain aux pommes végétalien
En tant que boulangère passionnée et véritable amatrice de pommes, le pain aux pommes fait depuis longtemps partie intégrante de mes expériences pâtissières en cuisine. Je trouve qu'il convient aussi bien pour un petit-déjeuner sucré que pour un gâteau au café ou un biscuit pour le thé en hiver. Avec son arôme parfumé à la cannelle et à la pomme, il ravive non seulement les sens, mais répand aussi la convivialité dans toute la maison.
Ingrédients
- 1 kg Apple
- 500 g sucre
- 1 l eau
- 1 kg Farine
- 1 Paquet poudre à lever
- 1 Cuillère à café Cannelle
- 100 g raisins secs
- 100 g Noix hachées (au choix)
- 1 pressé citron
Procédure
Pour faire du pain végétalien aux pommes, il faut d'abord éplucher les pommes, les épépiner et les couper en petits morceaux. Ma recommandation est de ne pas couper les pommes trop finement, sinon la texture du pain ne sera pas idéale.
Dans une grande casserole, portez l'eau à ébullition avec le sucre. Ajoutez les morceaux de pommes et laissez mijoter à basse température jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Je préfère que les pommes ne soient pas entièrement cuites en purée, il reste ainsi d'agréables morceaux de pommes dans le pain.
Filtrer et recueillir le jus de pomme. Laisser refroidir les pommes.
Dans un grand saladier, bien mélanger la farine, la levure chimique, la cannelle, les raisins secs, les noix hachées et le zeste de citron. Une fois que les pommes ont refroidi, ajoutez-les et pétrissez bien le tout.
Répartir la pâte dans deux moules à pain. Il vaut la peine d'utiliser ici des moules de qualité pour obtenir un résultat de cuisson uniforme.
Cuire le pain dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 60 minutes. Un test avec les baguettes permet de s'assurer que le pain est vraiment cuit.
Mangez le pain aux pommes végétalien de préférence avec un peu de beurre au petit-déjeuner ou nature - si vous aimez le sucré, avec du miel. Un délice !