Source: Dar1930 via Getty Images
Ragoût de rutabaga maison cuisine allemande
Ce copieux ragoût de rutabaga a toujours fait partie de ma collection de recettes d'hiver. Après d'innombrables essais et améliorations, j'ai créé une recette qui allie parfaitement la richesse savoureuse et le léger arôme de légume-racine du rutabaga. À chaque cuillère de ce pot-au-feu allemand classique, vous constaterez à quel point une soirée d'hiver peut être bien tempérée et accueillante.
Ingrédients
- 1 grand rutabaga
- 2 charognard
- 1 Oignon
- 2 Pommes de terre
- 200 g De lard maigre
- 2 Tablespoon huile
- 11⁄2 l bouillon de légumes
- Sel et poivre pour l'assaisonnement
- Persil fraîchement haché pour la décoration
Procédure
Pour reproduire le classique ragoût de rutabaga allemand, commencez par éplucher et couper en dés le rutabaga, les carottes et les pommes de terre. Ce mélange de légumes donne un équilibre harmonieux entre le sucré et l'amidon, ce qui confère à la potée une agréable profondeur.
Couper l'oignon et le lard en petits morceaux. Faire revenir le lard jusqu'à ce qu'il soit croustillant, puis le retirer de la casserole et le mettre de côté.
Dans la même casserole que celle où le lard a été saisi, faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Cela donne au ragoût un goût supplémentaire en termes d'arôme et de profondeur.
Ajoutez maintenant les légumes coupés en dés et faites-les revenir légèrement avant d'ajouter le bouillon. Faites cuire le tout pendant environ 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Assaisonnez le ragoût avec du sel et du poivre. Ajoutez ensuite les lardons préalablement saisis et faites cuire encore 5 minutes.
Avant de servir le ragoût de rutabagas, garnissez-le de persil fraîchement haché. La note de verdure fraîche souligne la nature rustique de ce ragoût et rend le plat plus attrayant visuellement.