Source: porosolka for iStockphotos
Recette de base de la purée de potiron
Cette recette de purée de potiron maison est l'une de mes préférées de l'automne et a déjà été répétée à de nombreuses reprises dans ma cuisine. Le goût de la purée de citrouille fraîche est incomparable à celui de la purée en boîte et améliorera à coup sûr n'importe quel plat, qu'il soit sucré ou salé. C'est simple, sain et absolument délicieux ! Essayez de la cuisiner vous-même.
Ingrédients
- 1 Hokkaido citrouille
- 2 Tablespoon huile d'olive
- Sel selon le goût
- 1 Pincement noix de muscade
Procédure
Pour préparer la recette de la purée de citrouille, préchauffez votre four à 200 degrés Celsius. Un conseil précieux : assurez-vous que votre four est entièrement préchauffé avant d'y placer la citrouille. Cela permet de garantir une cuisson uniforme.
Coupez la courge en deux et retirez les graines et les fibres à l'aide d'une cuillère. Si la courge est difficile à couper, vous pouvez aussi la passer au préalable au micro-ondes pendant environ 5 minutes pour la rendre plus molle - cette méthode a toujours fait ses preuves dans ma cuisine.
Placez les moitiés de courge, côté coupé vers le bas, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'huile d'olive et saupoudrez d'un peu de sel.
Faites griller la courge pendant environ 40-45 minutes dans le four préchauffé, ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Retirez la citrouille du four et laissez-la refroidir un peu. Ensuite, enlevez la chair de la citrouille à la cuillère.
Mettez la chair de la citrouille dans un bol et réduisez-la en purée à l'aide d'un mixeur-plongeur jusqu'à ce qu'elle soit lisse (ajoutez éventuellement un peu d'eau). Selon vos préférences, vous pouvez également ajouter une pincée de muscade pour intensifier le goût. La purée de potiron peut être utilisée pour des plats sucrés ou salés.