Source: Kajakiki for iStockPhotos
Recette de la confiture de vin chaud
Cette confiture de vin chaud est une recette que je prépare chaque année à l'approche de Noël. Elle apporte le goût épicé et chaleureux du marché de Noël directement sur votre petit pain du petit-déjeuner. Avec ses riches arômes de cannelle, de clous de girofle et d'écorce d'orange, c'est un délicieux moyen de commencer la journée et un cadeau maison parfait pour Noël.
Ingrédients
- 1 Bouteille vin rouge
- 500 g Sucre gélifiant deux pour un
- 2 pressé oranges
- 1 Citron Le jus
- 1 Zeste d'orange bio
- 2 Bâtons de cannelle
- 1 Cuillère à café Clous de girofle
- 1 Anis étoilé
Procédure
Pour faire de la confiture de vin chaud, versez le vin rouge dans une grande casserole. Ajoutez le sucre gélifiant et remuez bien jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Commencez d'abord à feu doux et augmentez si nécessaire - mais jamais à feu vif. C'est un conseil que j'ai retenu la première fois que j'ai fait cuire la confiture.
Ajoutez le jus des oranges et du citron. Veillez à ne pas mettre de pépins dans la casserole - cela pourrait altérer le goût.
Épluchez une orange bio à l'aide d'un économe pour obtenir de longues bandes d'écorce et ajoutez-les dans la casserole, ainsi que les bâtons de cannelle, les clous de girofle et l'anis étoilé.
Faites cuire le mélange à feu moyen pendant environ 20 minutes en remuant constamment. Il est important de remuer constamment pour s'assurer que la confiture ne brûle pas.
Après les 20 minutes, retirez la casserole du feu et laissez le mélange refroidir un peu. Retirez les bâtons de cannelle, les lamelles d'écorce d'orange et l'anis étoilé.
Versez la confiture de vin chaud dans des pots propres. Fermez les pots immédiatement, la confiture se conservera plus longtemps et sera une excellente occasion de faire un cadeau artisanal.
Dégustez votre confiture de vin chaud maison sur du pain ou des petits pains frais pour l'expérience ultime du petit-déjeuner de Noël !