Source: PeteerS for iStockPhotos
Recette des biscuits au sable de bruyère
J'adore faire du sable de bruyère, surtout pendant la période de Noël. Cette pâtisserie classique du nord de l'Allemagne est délicieusement friable et fond littéralement dans la bouche. J'ai déjà réalisé cette recette un nombre incalculable de fois et à chaque fois, le résultat était fantastique. Il faut un peu de patience, mais cela en vaut vraiment la peine.
Ingrédients
- 200 g beurre ramolli
- 200 g sucre
- 1 jaune d'œuf
- 300 g Farine
- 1 Pincement sel
- 2 Cuillère à café Sucre vanillé Bourbon
- 50 g Amandes hachées
Procédure
Pour faire des biscuits au sable de bruyère, il faut d'abord mettre le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé dans un récipient et le battre jusqu'à obtenir une masse crémeuse. J'aime utiliser mon batteur électrique pour cela, mais un fouet fonctionne tout aussi bien. Ajoutez les jaunes d'œufs et mélangez bien le tout.
Ajoutez ensuite la farine et la pincée de sel. Pétrissez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Je pense qu'il est préférable d'utiliser les mains pour cela. Elle peut sembler un peu collante, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Incorporez les amandes hachées à la pâte en pétrissant. Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Préchauffez le four à 180°C (chaleur de voûte et de sole).
Coupez la pâte refroidie en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire ensuite au four préchauffé pendant 15-20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez les biscuits au sable de bruyère refroidir un peu sur la plaque de cuisson, ils sont encore un peu mous à la sortie du four, mais deviennent fermes en refroidissant.