Source: Pixabay: gylmarkc
Recette originale de la soupe
Le sólet est l'un des plats les plus emblématiques de la cuisine traditionnelle hongroise. Je le prépare pour ma famille le week-end, et toujours avec grand succès. L'astuce ne réside pas seulement dans la qualité des ingrédients, mais aussi dans le long temps de cuisson. J'aime qu'une recette aussi simple puisse donner des saveurs aussi complexes.
Ingrédients
- 500 g Haricots (trempés)
- 4 db Oignon
- 4 gerezd ail
- 800 g Bœuf non désossé (cuit dans la soupe)
- 100 g Bacon (fumé)
- 4 Œuf (cuits)
- Sel, poivre
- 1 cuillère à soupe Poivrons rouges
- 3 l eau
Procédure
Tout d'abord, il est conseillé de faire tremper les haricots le plus tôt possible afin qu'ils s'assouplissent pendant la cuisson. Lorsque vous préparerez la viande et le bacon, les haricots auront commencé à précuire.
Ensuite, je fais cuire le bacon à feu doux et je le retire de la graisse. Dans cette graisse, je fais revenir les oignons et l'ail finement hachés et je les saupoudre de poivre rouge.
Ensuite, j'ajoute le bœuf non désossé cuit dans la soupe, puis les haricots trempés et je remue. Je fais mijoter le tout lentement pendant une nuit, afin que la viande soit bien friable et que les haricots soient bien tendres.
Je répartis la sauce finie dans des assiettes, je la garnis d'œufs durs et je la sers avec du pain frais. Ce plat est non seulement délicieux, mais il est également rassasiant et riche en énergie. Je le recommande vivement pour tout déjeuner du week-end ou pour une occasion spéciale et traditionnelle.