Source: Pixabay: Bernhard1960
Rôtir les cuisses de poulet dans un sac à four
Les cuisses de poulet rôties dans une poche à douille sont l'un de mes plats préférés. Je l'aime parce qu'il est facile à préparer, ce qui facilite grandement les tâches quotidiennes. De plus, les cuisses de poulet restent juteuses et tout l'appartement sent bon.
Ingrédients
- 4 db Cuisse de poulet
- 1 db Sac de cuisson
- 2 cuillère à soupe huile
- Sel, poivre, poivre rouge
- 3 gerezd ail
- 1 db citron
Procédure
Tout d'abord, préchauffez le four à 200°C. Mon four est un peu plus lent, ce qui n'enlève rien au temps de cuisson, mais il faut toujours l'adapter à votre propre rythme de cuisson.
Laver soigneusement les cuisses de poulet et les essuyer avec du papier absorbant. Cette étape est particulièrement importante car elle permet à l'huile d'être absorbée, ce qui rend la peau plus croustillante.
Placer la viande dans le sac de cuisson, l'arroser d'huile et l'assaisonner. Ajoutez un peu de jus de citron, retournez la viande pour que les épices la recouvrent entièrement. L'ajout d'ail est particulièrement intéressant pour cet assaisonnement, cela vaut la peine d'essayer !
Attachez le sac et placez-le dans le four. Veillez à ce que le sac ne touche pas la paroi du four, car il pourrait fondre !
Faites cuire les cuisses de poulet au four pendant 60 minutes. J'ai l'habitude de retourner le sac à la moitié du temps de cuisson pour que tous les côtés soient cuits uniformément.
Une fois la viande cuite, ouvrez le sac avec précaution - elle sera très chaude ! Servez la viande avec votre plat d'accompagnement préféré. Ma famille adore les pommes de terre au persil.