Source: Pixabay: rstamats
Sauce cocktail épicée classique pour crevettes
Chaque soirée de fruits de mer est toujours un grand moment grâce à cette sauce cocktail maison pour les crevettes.
Ingrédients
- 1 tasse ketchup
- 1⁄4 tasse Raifort préparé
- 1 cuillère à soupe Jus de citron frais
- 1 cuillère à soupe Sauce Worcestershire
- 1⁄2 cuillère à café Sauce piquante (facultatif, pour plus de piquant)
- Sel et poivre, selon le goût
Procédure
Commencez par mettre le ketchup dans un bol. Il servira de base à notre sauce cocktail. D'après mon expérience, il est toujours préférable d'utiliser un ketchup de bonne qualité. Le choix du ketchup influe sur la saveur générale de la sauce.
Ajouter le raifort préparé, en veillant à ne pas tout verser en une seule fois. La force du raifort varie selon la marque, et il est préférable de commencer avec un peu de raifort et d'en ajouter selon votre goût.
Verser le jus de citron frais. Veillez à n'utiliser que du jus de citron frais, car le jus en bouteille n'offre pas la même saveur fraîche et acidulée.
Voici la sauce Worcestershire. Après des années de préparation de cette sauce, j'ai découvert que cet ingrédient lui confère une profondeur de goût unique.
Si, comme moi, vous aimez les plats épicés, ajoutez la sauce piquante. C'est facultatif, mais je l'ajoute souvent parce qu'elle donne au plat un petit coup de fouet.
Assaisonner avec du sel et du poivre. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une question d'équilibre. Ajustez-le selon votre goût.
Remuer les composants jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés. La sauce doit avoir une consistance homogène.
Et voilà ! Votre sauce cocktail maison pour crevettes est prête ! Elle est meilleure lorsqu'elle est servie fraîche, c'est-à-dire réfrigérée pendant 1 à 2 heures avant d'être servie. Gardez à l'esprit qu'elle est plus savoureuse lorsqu'elle est préparée à l'avance, ce qui permet à toutes les saveurs de se marier. Dégustez-le avec des crevettes grillées ou frites. C'est divin, je vous le promets !