Source: EzumeImages via iStockPhotos
Soupe à la saucisse traditionnelle et consistante, façon grand-mère
Cette soupe à la saucisse me rappelle les jours inoubliables passés chez ma grand-mère. Ses soupes étaient toujours pleines de saveur et elle pouvait créer de délicieux repas à partir d'ingrédients simples. Cette recette est l'une de mes préférées et je suis sûre que toi et tes proches l'apprécierez également !
Ingrédients
- 4 de taille moyenne Pommes de terre
- 2 charognard
- 1 Oignon
- 2 gousses d'ail
- 400 g Saucisse fumée (ou selon votre goût)
- 1 Tablespoon huile végétale
- Sel et poivre selon votre goût
- 1 Cuillère à café Marjolaine
- 2 l Viande ou bouillon de légumes
- Persil finement haché pour décorer
Procédure
Pour préparer la soupe aux saucisses, commence par éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes. Un conseil de ma part : si tu coupes les pommes de terre en morceaux de taille égale, elles cuisent plus uniformément et ta soupe sera parfaite !
Ensuite, épluche les carottes et les oignons et coupe-les également en cubes. Là encore, le conseil de la taille s'applique.
Fais chauffer l'huile dans une grande casserole et fais-y revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Plus tu feras revenir les oignons, plus leur goût sera intense.
Maintenant, presser l'ail et le faire revenir brièvement, mais attention, pas trop longtemps, sinon l'ail devient amer.
Ajouter ensuite les pommes de terre et les carottes coupées en dés. Bien mélanger le tout et laisser revenir brièvement.
Couper la saucisse en tranches et l'ajouter.
Couvre le tout d'eau, ajoute les cubes de bouillon et porte à ébullition. J'aime utiliser des cubes de bouillon pour plus de goût, mais tu peux aussi utiliser du bouillon fait maison si tu le souhaites.
Dès que la soupe bout, réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre et les carottes soient tendres.
9.assaisonner la soupe de saucisses simple avec du sel, du poivre et de la marjolaine et la garnir de persil avant de la servir.