Source: PeteerS from Getty Images
Tarte française quiche
La quiche est une tarte française traditionnelle, particulièrement populaire dans la région de l'Alsace. Cette recette est pour une version typique avec une garniture de viande et une garniture riche en œufs et crème. C'est un choix délicat pour un brunch ou un dîner léger.
Ingrédients
Corps
- 200 g De la farine lisse
- 100 g Beurre
- 1 pièce Gros oeuf
- 2 cuillère D'eau froide
Contenu
- 200 g Lardons
- 150 g Emental râpé
- 4 pièce Des gros œufs
- 200 ml Crème fouettée
Procédure
Préparez d'abord le corps du gâteau. Dans un bol, mélangez la farine avec le beurre coupé en dés et un peu de sel. Travaillez rapidement pour obtenir une texture grumeleuse.
Ajoutez l'œuf et l'eau froide et mélangez rapidement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Emballez la pâte dans du film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
Préparez la garniture pendant ce temps. Coupez le bacon en dés et faites-le frire dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Il peut être légèrement croustillant.
Dans un grand bol, mélangez les œufs, la crème, l'Emmental râpé, le sel et le poivre jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Etalez la pâte à une épaisseur d'environ 5 mm, puis pressez-la dans un moule à quiche. Ensuite, piquez la pâte avec une fourchette à plusieurs endroits.
Étalez le bacon frit sur la pâte puis versez le mélange d'oeufs et de crème. Cuisez la tarte dans un four préchauffé à une température de 180 degrés Celsius pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus commence à être joliment doré.
Laissez la quiche reposer au moins 10 minutes avant de la couper et de la servir.