Source: Pixabay
Tarte grecque parfaite aux épinards et à la feta Spanakopita
Cette authentique Spanakopita grecque, également connue sous le nom de tarte aux épinards et à la feta, est une pâtisserie classique remplie d'épinards et de feta, le tout enrobé d'une croûte de pâte phyllo croustillante. Elle est réconfortante, rassasiante et constitue un repas parfait à tout moment de la journée.
Ingrédients
- 1 lb Feuilles d'épinards
- 1⁄2 tasse huile d'olive
- 2 Gros oignons, finement hachés
- 2 clous de girofle Ail, émincé
- 2 livres Fromage feta, émietté
- 1 Volume Aneth, finement haché
- 4 œufs, battus
- 1 cuillère à café noix de muscade
- Sel et poivre à volonté
- 1 pack Pâte phyllo décongelée
- 1⁄2 tasse Beurre, fondu
Procédure
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Rincer les épinards et les hacher finement. Les mettre dans un bol et les réserver.
Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés. Ajouter l'ail et cuire pendant 2 minutes supplémentaires.
Ajouter les épinards hachés dans la poêle et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient flétris. Retirer du feu et laisser refroidir.
Dans un grand bol, mélanger la feta émiettée avec l'aneth, les œufs, la muscade, le sel et le poivre. Ajouter ce mélange aux épinards refroidis et mélanger soigneusement.
Badigeonner un plat à four avec un peu de beurre fondu. Déposer une feuille de pâte phyllo et la badigeonner de nouveau de beurre. Répéter l'opération avec la moitié des feuilles de pâte phyllo.
Répartir uniformément le mélange d'épinards et de feta sur la pâte.
Disposer les feuilles restantes sur le mélange, en les beurrant.
Couper en carrés ou en triangles et cuire au four pendant environ 1 heure, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Laisser refroidir les spanakopita quelques minutes avant de les servir.